Grâce à la domotique, vos systèmes d’éclairage deviennent autonomes. Les capteurs de présence et la gestion automatisée de la luminosité permettent d'adapter l’éclairage selon les besoins réels. Vous pouvez programmer des scénarios pour allumer ou éteindre les lumières à des moments précis, ou les contrôler à distance, optimisant ainsi votre consommation d’énergie.
La gestion de l’éclairage d’un bâtiment par la domotique permet :
L'automatisation des volets améliore non seulement le confort, mais contribue également à la gestion thermique des bâtiments et à la sécurité. En hiver, la fermeture automatique des volets au coucher du soleil permet de préserver la chaleur, tandis qu’en été, leur fermeture en pleine journée protège contre la surchauffe. Vous contrôlez l'ensemble des ouvertures à distance pour plus de praticité et d'efficacité énergétique.
La gestion des ouvrants d’un bâtiment par la domotique permet :
Avec la domotique, la gestion du chauffage et de la climatisation deviennent précises et adaptables. Les thermostats connectés permettent de réguler la température pièce par pièce, selon vos besoins réels. Programmez des plages horaires de chauffe, ajustez la température à distance ou laissez les capteurs intelligents s’adapter aux conditions météo en temps réel. Vous réduisez ainsi votre consommation énergétique sans compromettre votre confort.
La gestion du système de chauffage d’un bâtiment par la domotique offre des avantages :
En centralisant la gestion de l’énergie de votre bâtiment, la domotique vous permet de visualiser en temps réel la consommation des différents équipements. Vous identifiez rapidement les points de surconsommation et adaptez vos réglages pour maximiser l’efficacité énergétique. ARTCom vous aide à réduire vos factures énergétiques tout en participant activement à la transition écologique.